Composition des futures commandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Composition des futures commandes

Message par RomainR le Ven 29 Nov - 8:20

J'y étais pas, mais je reprends les éléments du CR du 21/11 :

l'assemblée plénipotentiaire a écrit: Point sur les « tâches » a repartir :

Nous sommes partie sur l'idée de crée plusieurs commissions (ouvertes) pour se repartir les différentes tâches.

Nous avions évoqué aux commissions suivantes :  
– commission pour rentrer les références des produits
– la grosse com. était initialement provisoire. Elle était (ou est!!) chargée d'un travail préalable de recensement des produits désirés, une évaluation des quantités à commander, de répertoriée des producteurs... La première commande ayant été passée elle devrait donc être dissoute, et au vu des mails échangés depuis la dernière réunion, renaître peut être sous le nom de commission libertaire. Enfin tout cela est a préciser lors de notre prochaine rencontre.
Cependant l'idée qu'il ressort des échanges est que chacun puisse être chargée des commandes. Il faudra néanmoins s'organiser un peu....
Par ailleurs chacun peut proposer des producteurs et d'ailleurs Jacqueline (qui a rejoint la grosse com en voie de mutation) proposera une fiche permettant a chacun de suggérer de nouveaux producteurs.
– Commission trésorerie : elle est composée à ce jour de Dominique, Sophie et Aline (qui seront les trois personnes ayant signature à la banque), ainsi que de Léonie et Mélanie.
– Une commission pour la gestion des stocks

D'autres commissions seront probablement mises en place en fonction des besoins (exemple : réfléchir sur les outils ; suivre les permanences.....).
Le principe reste que chacun peut rejoindre ces commissions en fonction de son temps, de ses « compétences » et surtout de ses envies.

Ca c'est que nous nous sommes dit. Cependant depuis, hors réunion, il a été suggérer de ne pas fonctionner sous forme de commission (sauf concernant les relations avec la banque). En effet, la mise en place de commissions peut « fermer » notre fonctionnement qui veut que chacun puisse s'impliquer a tout moment. Ainsi chacun peut développer ses contacts avec les producteurs et ce serrait sur les temps de réunion que nous déciderions ce que l'on commande et auprès de qui.
Le sujet est ouvert et nous en discuterons donc ensemble...



Point sur le première commandes

Nous avons prie connaissance de la synthèse réalisée par la Grosse Com. suite aux sondages qui avaient été effectués et en lien avec les fonds dont nous disposions.
Après discussion, il a été décidé de ne pas commander de quinoa. Et il a été ajouté certains produits comme le café, thé, chocolat.
Cette commande devrait arriver autour du 3 ou 4 décembre. Il faudra qq personnes disponibles pour la réceptionner. A priori la première ouverture se fera le samedi suivant soit le 7 décembre entre 10h et 12h. Un mail de confirmation sera envoyé.
Il faudra venir avec vos sacs et bouteilles pour pouvoir prendre vos denrées. Merci a ceux qui le peuvent d'apporter des bouteilles en rab.

Par ailleurs un appel est lancé : si vous disposez de louches, petites pelles alimentaires.... un don est le bienvenu.

Il s'agit de notre première commande réalisée par l’intermédiaire de Terra Libra. Notre expérience nous permettra d'ajuster les prochaines commandes et de s'adresser directement aux producteurs.
Fichiers joints
Tarif terralibra 3V1.Nov.13.xls Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(180 Ko) Téléchargé 0 fois


Dernière édition par RomainR le Ven 29 Nov - 8:34, édité 1 fois
avatar
RomainR
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagniedugase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Composition des futures commandes

Message par RomainR le Ven 29 Nov - 8:24

Je me pose la question de la deuxième commande et du choix des produits, en particulier pour Terra Libra qui a un gros catalogue. Est ce que :

- on laisse de manière ouverte tous les choix possibles, et chacun liste ses intentions d'achat
- on fait une short list mise à disposition ensuite pour éviter d'avoir une trop grande dispersion des références ?
- ?
avatar
RomainR
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://compagniedugase.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum